-
Par garlabane le 20 Août 2016 à 14:07
Un an après mon dernier passage sur ce blog, me revoici, avec un livre tout neuf. Non pas le nouveau roman annoncé sur d’autres ancêtres, mais sur un passé beaucoup plus proche, et donc plus facile à documenter: le mien !
Un récit en « clair-obscur », celui d’une enfance des années cinquante, qui est aussi une réflexion sur les peurs fondées ou fantasmées de cet âge de la vie, composé de deux parties: "L'ombre des loups" et "1-2-3-Soleil !"
Il est publié dans les mêmes conditions que le précédent, en vente sur Internet chez « thebookedition.com » ou auprès de moi en m’envoyant un mail fcordiercolombini@wanadoo.fr
il compte 116 pages et est vendu 10 euros.
Les ancêtres ne sont pas abandonnés pour autant, ils ont seulement été mis en attente pendant que je m’occupais de leurs descendant(e)s. Je retourne les voir incessamment.
votre commentaire -
Par garlabane le 30 Juillet 2015 à 14:10
La diffusion du roman Les Démons du Pays de Salm a tendance à ralentir: relâchement de ma part et de celle des diffuseurs, saturation du nombre de lecteurs potentiels ? Certains me signalent aussi le manque de lisibilité, sur ce blog, des moyens de se le procurer. Donc, une petite page de publicité:
Ce roman, basé sur l'histoire politique, religieuse, sociale... et anecdotique, de l'ancien Pays de Salm, entre Vosges et Alsace, reconstitue la vie (très) romancée de mon ancêtre Catherine Cathillon, brûlée pour sorcellerie en 1622. Parmi ceux qui ont lu le livre et qui en ont souvent acheté d'autres exemplaires pour les offrir, de nombreux descendants de cette pauvre femme ont aimé entrer avec moi dans son cadre de vie et y suivre les évènements historiques qui l'ont traversé. Les habitants de cette région ont aussi aimé y retrouver l'évocation de lieux qu'ils connaissent et dont ils n'imaginaient pas toujours le passé. Et ceux qui sont totalement étrangers au personnage et aux lieux ont été intéressés par l'histoire assez peu ordinaire de ce petit comté, co-gouverné par un seigneur protestant et un catholique en pleine guerre de religion, et resté indépendant entre le puissant duché Lorrain et l'Alsace germanique.
Ceux qui seraient donc intéressés par cet ouvrage de 445 pages (assez gros caractères) peuvent l'acquérir directement à Schirmeck à la Maison de la Presse, ou auprès de moi après commande par mail (fcordiercolombini@wanadoo.fr) et, après réception, chèque de 19,60 euros (port offert), ou achat direct par carte de crédit auprès de l'éditeur: www.thebookedition.com, au même prix mais port en sus.
Des extraits et plus d'informations sur le contenu du livre tout au long des différentes rubriques de ce blog.
Bonne lecture, en attendant le prochain roman, encore en gestation (qui se déroulera dans la même région, après l'annexion Allemande de 1871).
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique