• - Ancêtres "Déracinés" : le livre

              Après une gestation un peu longue, voici enfin "Les Déracinés", le roman construit autour de la vie tumultueuse de mes arrière-grands-parents paternels.

     1872. Après avoir connu les ravages de la guerre, la Vallée de la Bruche subit l’annexion des vainqueurs. Ne voulant pas devenir allemandes, les familles d'Emma et de Lucien passent «de l’autre côté du Donon». Après une intégration difficile en Champagne, la jeune femme fuit un mariage calamiteux pour embarquer avec  son ami d'enfance vers New-York. Ils y participent aux grandes luttes sociales de cette période charnière entre le 19 ème et le 20 ème siècle et ne retrouveront la France qu'à la veille de la Première Guerre Mondiale.

    Des Vosges de son enfance, Emma a gardé la nostalgie des forêts profondes, d’un lac mystérieux et d’une ancêtre brûlée pour sorcellerie. Elle y puisera la force d’affirmer sa liberté et de chercher une voie à la mesure de ses rêves.

     Trois siècles séparent Catherine Cathillon, héroïne des "Démons du Pays de Salm", et cette jeune rebelle, habitée par la même soif d'indépendance. 

     

    (260 pages, vendu 14 euros plus port, chez l'éditeur Thebook (www.thebookedition.com) ou envoyé par mes soins après contact mail (fcordiercolombini@wanadoo.fr) ou postal (Françoise Cordier-Colombini, 1378 carreirade de Pierresca, 13112 La Destrousse) accompagné d'un chèque de 16 euros (2 euros pour petite participation aux frais d'envoi).

     


    votre commentaire
  •      Les "Démons du Pays de Salm", qui étaient épuisés, reviennent à la fois dans le catalogue TheBook et dans mon stock. J'ai profité de cette réimpression pour corriger quelques fautes. Que les lecteurs précédents m'en excusent.

         L'histoire de mes autres ancêtres à la vie aventureuse, dont une digne descendante de Catherine, est également sur le point de sortir : ce nouveau roman, intitulé "Les Déracinés", est actuellement en phase de relecture.

          A bientôt sur ce blog ou dans mes pages.


    votre commentaire