• Accueil

    http://ekladata.com/OaKjBWXCmb_N3eRexsA6lpzEJL8.jpg
  • Le voilà tout beau tout chaud (en Alsace aussi il a fait chaud cet été), 163 pages. Dans les "bonnes" librairies cet automne, mais d'ores et déjà en vente sur le catalogue de l'éditeur thebookedition.com, ou auprès de l'auteure (voir "contacts" dans la colonne ci-contre).

    - Une jeunesse alsacienne


    votre commentaire
  • Si ce blog a été  délaissé depuis de nombreux mois, c'est pour cause d'écriture ailleurs : un nouveau roman historique dont le titre n'est pas encore arrêté, qui traitera de l'Alsace annexée pendant la période 1940-1945. Le précédent, "Les Déracinés", se déroulait en partie au moment de l'annexion de 1871-1918. Celle des nazis fut plus douloureuse et souvent mal connue. Ce roman tente d'en éclairer certains aspects et leurs prolongements actuels. Il y sera aussi question, bien sûr de généalogie, avec le personnage principal, nostalgique de ses ancêtres : elle est la descendante des héroïnes des deux ouvrages précédents, "Les Démons du Pays de Salm" et "Les Déracinés", avec lesquels ce dernier roman formera une trilogie.

    En voici les grandes lignes :

    Venue à Strasbourg pour préparer un roman se déroulant dans les années 1940-1945, Emilie rencontre Hansel, qui était alors adolescent. A travers ses propres souvenirs, il lui fait découvrir la situation des Alsaciens soumis à l’annexion allemande et à l’indifférence ou à l’hostilité du reste de la France. Un terreau favorable à l’exacerbation de certains mouvements autonomistes. Emilie sera confrontée à l’une de leur tendance néo-nazie, héritière des anciens Loups-Noirs.

    Une histoire d'amitié, de racines et de secrets de famille dans une Alsace au charme mélancolique.

    A paraître avant l'été.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique